Nahaska

par Elodie Lissar

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et le parcours d'Elodie nous le rappelle. Après quelques pas de côté dans le droit, le tourisme et le sport, ce sont des problèmes de santé qui lui ont valu de reconsidérer ses priorités et de chercher ce qui la faisait vraiment vibrer. Il suffit parfois de se plonger dans les plaisirs de l'enfance, effectuer quelques stages pour se rendre compte que sa place et son talent s'épanouiront dans l'artisanat. Il restait à savoir dans quel domaine : ce fut celui de la bijouterie. Nahaska nait en 2012, et depuis son atelier situé au Pays-Basque, Elodie crée des pièces uniques et en séries limitées, en travaillant exclusivement le bronze. Ce mélange de cuivre et d'étain, plus rarement utilisé dans la bijouterie, permet des bijoux à l'aspect un brut mais caractérisé par de belles couleurs chaudes, oscillant entre le jaune doré et quelques reflets roses, qui se patinent avec le temps. Un matériau assez dur à travailler qui rend la technique de confection moins aisée, mais permet de créer des bijoux au design très épuré presque tribal.

Ses inspirations

Créer des empreintes naturelles à porter à même la peau reflétant la force et la fragilité du vivant. Ses sources d'inspiration proviennent du règne végétal et des arts premiers.

Ses valeurs

Créer un bijou artisanalement nécessite de nombreuses heures de travail, ce qui implique le goût du geste répétitif, la connaissance de la matière qu'il faut arriver à contraindre pour lui donner la forme souhaitée, en un mot la passion.

Ses produits

Des collections variant au gré des saisons proposant des bagues, bracelets, colliers, broches, ayant en commun d'être tous en bronze et d'évoquer à la fois la la finesse de la création et la force de la matière dans son aspect le plus brut.

No items found.
A testé et adoré

Une très jolie découverte qui allie à la fois l'extrême gentillesse et accessibilité de sa créatrice et un univers qui n'est pas sans rappeler celui d'autres maisons que nous aimons, où de la puissance de la matière émergent des bijoux raffinés, féminins mais présents, originaux, ayant une identité visuelle et esthétique forte. C'est la bague Aubépine qui m'a séduite et que vous voyez en photos ci-dessous. Je porte peu de colliers mais des bagues tous les jours et cette bague avec cette feuille d'aubépine qui s'enroule délicatement autour du doigt est absolument ravissante. Du très bel artisanat.

No items found.
Pour se procurer ces pépites
Sur son site internet :
Dans sa boutique :
Il n'y a pas encore de boutique pour cette marque.
A suivre sur nos réseaux sociaux :
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.